Une pièce de vie et de loisirs

La piscine à débordement de Joseph est un lieu qu’il aime partager avec ses amis. Installé au cœur de son parc boisé près de Tarbes, cet espace est aménagé comme une oasis avec des îlots de végétaux, des roches et une cascade construite avec les pierres des Pyrénées prélevées dans le jardin.

Et pour profiter de cet espace de baignade 365 jours par an, le couple de retraités décide de couvrir l’ensemble d’un abri haut de forme semi-cylindrique. Fixé sur les margelles de la piscine, l’abri de 14 mètres en structure aluminium enjambe la piscine et la totalité de ses plages sur 8 mètres de large. Haut de 3,40 mètres, il dessine un vaste volume conçu pour accueillir une quinzaine de personnes sans se sentir à l’étroit. Les nombreuses ouvertures sur les parois latérales coulissent vers le haut et les façades se replient en accordéon afin de faciliter l’accès au jardin. Ces nombreuses ouvertures permettent de ne pas se sentir enfermé aux beaux jours. Tandis qu’en hiver, l’abri bien fermé, la température grimpe toute seule grâce à une exposition plein sud. Et l’eau chauffée au moyen de panneaux solaires, affiche un agréable 20 degrés.

L’abri version haute est chaque année plus plébiscitée. Il offre une nouvelle pièce de vie à la maison dans laquelle se multiplient les usages. Suffisamment haut pour circuler autour du bassin, il a tendance à s’élargir, accueillant sur ses plages d’autres équipements de bien-être, tel un spa, de remise en forme avec des appareils de cardio-training, et de convivialité avec l’aménagement d’un coin salon ou d’une zone repas. Joseph l’a bien compris en modelant son espace piscine en lieu de réception. L’abri haut s’affirme en espace de vie atypique dans le prolongement de la maison, confortable et baigné de lumière naturelle pour profiter de sa piscine et de son jardin toute l’année. Et lorsqu’il est adossé à l’un des murs de la maison, son accès est facilité par des ouvertures communicantes avec l’intérieur.

Retrouvez toutes les actualités sur http://mag.abrisud.com