Petite piscine : un abri à sa mesure

Au cœur de la Charente-Maritime, l’étroit jardin paysagé s’était offert il y a quelques années une piscine toute à sa mesure, en version XS : 6 m x 3 m. Mais pour en profiter plus tôt dans la saison et aussi plus tard, ses propriétaires ont choisi de la couvrir par un abri cristal® amovible afin d’en profiter pleinement.

Tout le jardin a été restructuré pour intégrer la piscine puis l’abri. Une margelle en béton recouverte de carrelage imitation bois borde le bassin et sert de support à l’abri, sans rompre avec l’esthétique du jardin.Tout a été pensé dans les moindres détails, jusqu’à l’installation d’un gazon synthétique pour éviter les herbes de tonte dans le bassin, et l’alignement des cyprès pour étirer les lignes et donner l’impression d’un jardin plus grand.

Témoignage client : Jacqueline et Philippe Du Rivault

« Grâce à l’abri l’eau monte vite en température, nous pouvons utiliser notre piscine d’avril à octobre. Dès les premiers rayons chauds du soleil, nous avions une eau à 30°C. Nous nous attendions alors à un problème d’« eau verte », mais pas du tout. Nous avons plutôt été surpris par une diminution du temps de filtration, et par l’usage de moins de produits, sans doute lié à une moindre évaporation et donc à moins de perte. L’autre bonne surprise est d’avoir une piscine toujours propre. Il n’y a plus de saleté qui tombe dans l’eau et se dépose au fond. C’est un réel avantage ».

Retrouvez toutes les actualités sur http://mag.abrisud.com