Baignade aux 4 saisons

Positionnés à l’écart de la maison en longère, au cœur de la Bretagne, la piscine et son spa sont conçus comme un lieu de détente à part entière. Protégé sous un abri haut cintré, le lieu de baignade est utilisable en toute saison. L’été, toutes les parois coulissent en hauteur pour offrir une ouverture horizontale sur le jardin paysagé et profiter du soleil. En saison fraîche, le spa 5 places accueille ses hôtes dans la chaleur de ce cocon fermé, tandis que la piscine est hivernée et sécurisée sous un volet à fleur d’eau.

 

Les parois de l’abri en polycarbonate transparent sont facilement relevables à la main grâce à une assistance mécanique. Et la structure fixe et fine en aluminium se fait oublier dans le décor.
Les rails au sol sont tout aussi discrets, à fleur de terrasse, avec un système d’évacuation des eaux de condensation et des éclaboussures sous la barre de seuil.
Une aubaine pour la large plage en bois tout autour du bassin qui fait la part belle à la relaxation dans un univers épuré et serein. Pas même l’ombre d’une vis ne dépasse sur les lames d’ipé : la terrasse a bénéficié d’un montage invisible spécifique réalisé en atelier par le menuisier de jardin DJ Création, pour être ensuite posée autour du bassin.
La volonté première des propriétaires a été l’intégration de ces équipements dans le décor paysagé du jardin. Le choix d’un coloris gris clair a été primordial et se répète dans le revêtement de la piscine en membrane armée, mais aussi sur la structure en aluminium de l’abri et sur le mur du fond sur lequel la structure est adossée.
Cette apparente sobriété laisse la vedette à l’étendue bleutée du bassin sur fond de jardin savamment agencé par un architecte paysagiste.

Témoignage client : Lydie et Didier Leroux
« En Bretagne, nous n’avons pas besoin d’ouvrir complètement notre abri. Nous avons fait le choix d’un abri aux ouvertures latérales. Et à l’usage, c’était un très bon choix. La structure fixe protège efficacement la piscine des retombées de feuillages, fleurs et pollens des nombreux végétaux de notre jardin. Après 5 ans d’utilisation nous sommes entrain d’étudier avec Abrisud la possibilité de mécaniser les ouvertures afin de nous faciliter encore plus l’usage de notre abri».

 

Retrouvez toutes les actualités sur http://mag.abrisud.com