Aller au contenu principal

France -

France -

  • Service Commercial 05 82 95 49 49

    du lundi au vendredi de 9h à 18h

  • Service Clients 05 35 54 01 46

    du lundi au vendredi de 9h à 18h

Portrait de collaborateurs : Guillaume et Emeric

A l’usine de Bresles près de Beauvais dans l’Oise, deux hommes orchestrent la production et le départ des abris hauts.Guillaume Emeric

Guillaume est le responsable des équipes de l’atelier, réparties en cinq pôles : la coupe des plaques de polycarbonate ; l’usinage avec ses machines à tarauder, filer et trouer ; l’assemblage des pièces ; le cintrage des profils aluminium et le chargement en camion avant la livraison chez le client. Son binôme Emeric supervise la logistique. Dossier du bureau d’étude en main, il vérifie chaque pièce de la commande. Une fois toutes les pièces réunies sur un charriot client, l’abri peut quitter l’usine. Emeric a toujours un œil sur les stocks d’outils et de visseries dans le magasin. « Il y a tellement de pièces ici confit-il, que l’inventaire prend 15 jours ».

Atelier ilot de cintrage

Zoom sur l’îlot cintrage

Au commande de la machine de cintrage, Vincent forme les profilés en aluminium de la structure sur mesure. Des pièces de 15 à 100 kg passent ici pour être cintrées.

atelier ilôt d'assemblage

Zoom sur l’îlot assemblage

La zone d’assemblage est le lieu de montage et de pré-assemblage des pièces. Dans cet atelier se montent les portes, notamment les portes repliables, et s’assemblent les montants. Un travail un peu spécial attend parfois Frédéric le responsable de l’îlot et menuisier aluminium, pour concevoir un arceau plus artisanal, dont les côtes et la coupe ne dépendent pas de machine mais sont réalisées à la main. Un travail d’orfèvre au milieu des machines de coupe, de filetage et de cintrage aux commandes numériques.

 

Un projet d'abri ?

Nous vous accompagnons dans
la réalisation de votre projet.