Aller au contenu principal

France -

France -

  • Service Commercial 05 82 95 49 49

    du lundi au vendredi de 9h à 18h

  • Service Clients 05 35 54 01 46

    du lundi au vendredi de 9h à 18h

Portrait de collaborateur : Yoann

Responsable du bureau d’études, Yoann étudie et instruit toutes les demandes de projets d’abris hauts en aluminium. Et lorsqu’il s’agit d’un projet autre qu’un abri de piscine ou de terrasse, Yoann s’en amuse comme un abri pour orangs-outangs ou pour dauphins.

Collaborateur Yoann

« Les commerciaux m’envoient les besoins du client et je réalise la pré-étude : la faisabilité tout d’abord, puis le calcul des structures, le besoin de permis de construire, l’application des normes comme la NV65 (pour les abris recevant du public) ou la NF P 90-309 (pour les particuliers). Je dessine les plans, y compris en 3D jusqu’aux plans côtés destinés aux poseur ».

La partie travail d’architecte sur le design, l’ergonomie du projet le passionne. « En Bretagne, il fallait couvrir 1600 m2 de parc aquatique. J’ai créé trois dessins de structure circulaire de 42 mètres de diamètre. Le troisième dessin a été retenu. Ce fut ensuite un défi de faire fabriquer des arceaux cintrés plus solides pour ce projet audacieux qui ne ressemble à aucun autre ».

Abrisudpro

Yoann instruit environ 80 dossiers par an dont certains peuvent nécessiter jusqu’à un an d’études. « L’enrichissement des dossiers comporte aussi le chiffrage des matériaux comme celui du plastique et de l’aluminium dont les coûts fluctuent chaque jour. Je dois jouer sur l’optimisation de ces matériaux ». Une fois le dossier validé et contrôlé par un organisme de contrôle indépendant (Socotec), Yoann rentre tous les calculs de coupe et de perçage des arceaux dans les programmes informatiques destinés à l’usinage. Le projet est lancé et va pouvoir voir le jour.

 

Un projet d'abri ?

Nous vous accompagnons dans
la réalisation de votre projet.