Aller au contenu principal
SAV et Boutique

France -

  • Service Commercial05 82 95 49 49

    du lundi au vendredi de 9h à 18h

  • Service Clients05 35 54 01 46

    du lundi au vendredi de 9h à 18h

 Le prix d'un abri de piscine

Le prix d'un abri de piscine

Le prix d'un abri de piscine

Installer un abri de piscine a de nombreux avantages, il vous permet de profiter de votre bassin de baignade en toutes saisons, ou de protéger vos équipements pour une meilleure durée de vie. Il s’agit cependant d’un projet qui a un coût, et le prix d’un abri de piscine varie selon de nombreux éléments, comme les matériaux choisis et les dimensions. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien estimer son budget pour l’achat et l’installation d’un abri de piscine.

Qu’est-ce qui joue sur le prix d'un abri de piscine ?

Le type d'abri de piscine

Il existe plusieurs modèles d’abris de piscine, à choisir selon vos besoins et vos envies, et qui s’adaptent à différentes formes de bassin de baignade :

  • l’abri de piscine bas : il s’agit d’un abri plat ou arrondi, dont la hauteur ne dépasse généralement pas les 1 m 20, et qui a l’avantage de bien sécuriser le bassin, tout en restant très discret ;
  • l’abri de piscine mi-haut : ce type d’abri, qui a une hauteur comprise entre 1 m 20 et 1 m 80, permet de protéger la piscine, tout en bénéficiant d’une vraie sensation d’espace sous l’abri pendant la baignade ;
  • l’abri de piscine haut : cet abri dépasse les 1 m 80, il permet donc de se tenir debout sur les abords du bassin, et même de créer un véritable espace de détente autour de la piscine.

Le système d'ouverture de l’abri

Bien choisir son abri de piscine, c’est aussi opter pour le bon système d’ouverture pour que celui-ci soit adapté à votre utilisation, mais aussi qu’il soit facilement maniable pour vous. Il existe différents types d’ouvertures pour abri de piscine :

  • abri de piscine fixe : il s’agit généralement d’abri haut dont la structure et les parois sont fixes et ne peuvent donc pas bouger, ce qui crée un véritable espace autour de la piscine couverte. L’accès se fait par une porte ;
  • abri de piscine télescopique : très populaire en France, ce type d’abri est constitué de différents modules de tailles croissantes qui sont encastrables, ce qui permet de les empiler lorsqu’on les fait glisser, pour ouvrir partiellement ou totalement l’abri de piscine ;
  • abri de piscine coulissant : il s’agit généralement de modules coulissants qui s’empilent l’un sur l’autre pour découvrir partiellement le bassin de baignade ;
  • abri de piscine relevable : on retrouve généralement ce système d’ouverture sur les abris bas, car il permet de soulever séparément les modules relevables, et de les maintenir en position ouverte grâce à un pied.

Les dimensions de l’abri de piscine

Si la hauteur de l’abri de piscine joue sur son prix, il en va de même pour ses dimensions liées à l’emprise au sol. Plus la surface de votre piscine va être importante, plus votre abri de piscine sera grand, ce qui impacte son coût. De plus, certaines formes de piscines personnalisées nécessitent d’installer un abri sur mesure, car les dimensions standards ne correspondent pas, ce qui aura un impact important sur le prix.

Les matériaux de la structure

Le choix du matériau constituant la structure de votre protection de piscine aura un impact non négligeable sur le prix. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients pour la construction d'un abri :

  • l’aluminium : ce matériau est le plus répandu pour les abris de piscine, car il est à la fois léger, résistant, et il demande peu d’entretien ;
  • l’acier : très robuste, ce matériau demande, par contre, un entretien important ;
  • le bois : il s’agit d’un matériau reconnu pour sa noblesse et son esthétisme, qui permet une isolation thermique performante.

le type de vitrage pour les parois de l’abri

Vous pouvez choisir entre différents types de vitrages pour les parois de votre abri de piscine, selon vos besoins en isolation, mais aussi vos préférences esthétiques :

  • simple vitrage en verre : le verre minéral a l’avantage d’être complètement transparent, ce qui vous permet de vous baigner tout en admirant votre environnement, et peut se révéler très résistant s’il a bénéficié de traitements antichocs et anti-rayures ;
  • double vitrage en verre : ces parois ont en plus l’avantage d’être très isolantes, et permettent de maintenir une température agréable sous l’abri de piscine pendant plus longtemps ;
  • vitrage en polycarbonate : ce matériau est le plus répandu pour les vitrages d’abris de piscine, car il est résistant et s’adapte à toutes les formes d’abris, même s’il est moins esthétique que le verre minéral ;
  • vitrage en plexiglas : aussi appelé verre acrylique, ce matériau léger et durable a l’avantage de bien résister aux rayons UV.

La motorisation de l’abri de piscine

Choisir de motoriser votre abri de piscine vous donne accès à un vrai confort d’utilisation. Ouvrir et fermer votre abri de piscine nécessite en effet des efforts physiques, même si celui-ci est équipé de roulettes et de rails. La motorisation vous permet de profiter d’une piscine ouverte en un clic, et de fermer rapidement l’abri si le temps devient menaçant.

L'esthétique de l’abri de piscine

Un bel abri de piscine peut totalement s’intégrer dans le paysage, ou au contraire participer à la décoration du jardin. Pour être sûr d’avoir un abri de piscine qui correspond totalement à vos goûts, il est possible de choisir sa couleur ou de personnaliser sa forme.

Les différentes options

Il est possible d’opter pour différentes options pour plus de confort. Si vous souhaitez vous baigner dans votre piscine tout au long de l’année, l’idéal est d’installer un chauffage pour augmenter la température de l’eau et pour l’air ambiant dans l’abri de piscine. Il existe différents types de chauffages pour abri de piscine, comme le réchauffeur électrique, la pompe à chaleur ou le chauffage solaire. Vous pouvez aussi choisir d’installer un déshumidificateur, pour une atmosphère plus agréable.

La main d'œuvre pour l’installation de l’abri

La pose et l’installation d’un abri de piscine par un professionnel peuvent varier selon l’entreprise ou l’artisan. Il peut vous proposer un forfait pour une installation standard, ou appliquer un taux horaire. La main d’œuvre sera plus ou moins coûteuse selon l’expertise du professionnel et la complexité de l’installation. Il faut également prendre en compte les frais de transport.

Le prix selon le type d'abri de piscine

Voici une fourchette de prix estimatifs selon le type d’abri :

  • abri bas : entre 2 000 et 15 000 euros
  • abri mi-haut : entre 5 000 et 18 000 euros
  • abri haut : entre 7 000 et 20 000 euros

Le prix selon le type d'ouverture

Retrouvez les prix moyens des abris de piscine selon le système d’ouverture :

  • abri de piscine télescopique : entre 6 000 et 22 000 euros
  • abri de piscine coulissant : entre 3 500 et 15 000 euros
  • abri de piscine relevable : 2 500 et 6 000 euros
  • abri de piscine fixe : 9 000 et 25 000 euros

Le prix selon le matériau de la structure

La fourchette de prix varie selon le matériau de fabrication de l’abri de piscine. Le prix minimum correspond à l’entrée de gamme, tandis que le prix maximum correspond à un modèle très haut de gamme :

  • abri de piscine en aluminium : de 2 500 à 18 000 euros
  • abri de piscine en acier : de 3 500 à 20 000 euros
  • abri de piscine en bois : de 4 000 à 30 000 euros

Le prix selon le vitrage des parois de l’abri de piscine

Voici les prix moyens pour un abri de piscine selon le type de vitrage choisi :

  • vitrage en verre minéral : entre 8 000 et 20 000 euros, selon si le vitrage est simple ou double
  • vitrage en plexiglas : entre 5 000 et 18 000 euros
  • vitrage en polycarbonate : entre 4 000 et 16 000 euros

Le prix de l’installation d’une motorisation

Pour ajouter une motorisation à son abri télescopique ou son abri coulissant, il faut compter 5 000 euros supplémentaires en moyenne.

Le prix des autres options pour un abri de piscine

Si vous souhaitez installer d’autres équipements dans votre abri de piscine pour plus de confort, voici le budget à prévoir pour chaque option :

  • le chauffage : de 100 à 5 000 euros pour les systèmes les plus complexes qui doivent être posés par un professionnel
  • le déshumidificateur : de 150 euros pour un modèle sur roulettes à 5 000 euros pour un modèle haut de gamme encastré

Le prix de la main d'œuvre pour l’installation d’un abri de piscine

Selon le professionnel que vous choisissez et la complexité du chantier, le prix de la main d’œuvre pour la pose d’abri de piscine peut varier entre 100 et 800 euros. Pour faire des économies, vous pouvez aussi choisir d’installer vous-même votre abri de piscine si vous achetez un modèle en kit.  

Un projet ?

Je souhaite une étude gratuite
ou recevoir le catalogue Abrisud

Inscrivez-vous
à la newsletter Abrisud

* Saisie obligatoire

Conformité RGPD

Le groupe Abrisud assure la protection de vos données personnelles. Pour connaître et exercer vos droits d'accès, de rectification ou de suppression des données collectées par ce formulaire. Veuillez consulter notre politique de confidentialité.